Retour
goodeed_4.jpg

BOUYGUES TELECOM x GOODEED

Publicité solidaire : Bouygues Telecom valorise ses engagements contre l'exclusion numérique avec Goodeed et TF1 PUB.

 

Avec la conviction que la technologie et les moyens de télécommunications doivent être accessibles à tous, Bouygues Telecom s'engage contre l'exclusion numérique en aidant les personnes en situation de grande précarité à rester connectées avec leurs proches et la société. TF1 Live a donc imaginé une campagne pour valoriser les engagements de Bouygues Telecom et renforcer son image de marque.

 

L’idée

Conseillé par son agence BETC, l'opérateur responsable a lancé en décembre 2020 l'opération Don de Giga - en soutien à la Croix-Rouge française -  avec pour objectif de maintenir le lien social auprès des plus démunis grâce au numérique. Pour 10 000 Gigas collectés, Bouygues Telecom s'engageait à offrir 1 000 forfaits et 500 smartphones à l'association.

Afin de faire connaître l'opération Don de Giga auprès du plus grand nombre, Bouygues Telecom - accompagné par l'agence Blue 449 (groupe Publicis) - a opéré une campagne solidaire sur les chaînes du groupe TF1 avec le format développé par Goodeed et commercialisé par TF1 PUB.  L'opérateur a ainsi été le premier annonceur à inaugurer ce format publicitaire en TV du 6 au 31 décembre 2020. 

 

Le dispositif

Le principe de Goodeed : 1 pub = 1 don

Et si regarder simplement une vidéo publicitaire permettait de contribuer à financer des projets caritatifs ? TF1 PUB et Goodeed s'engagent pour une publicité plus solidaire et proposent un format clé en main pour l’annonceur où la campagne TV est diffusée en format Dual Screen avec 2 écrans en 1 seul :

  • A gauche, le spot classique de l'annonceur.
  • A droite, le module solidaire de Goodeed avec un message informant les téléspectateurs du projet associatif soutenu par la marque et call-to-action pour en savoir plus.

Ainsi, l'annonceur choisit un projet solidaire en accord avec l'ADN de sa marque parmi plus de 200 associations partenaires de Goodeed. Une fois la campagne diffusée, TF1 PUB et Goodeed reversent une partie du budget média investi pour la campagne TV au projet solidaire soutenu.

 

Résultats

Engagements valorisés è Bouygues Télécom est considéré comme une marque :

solidaire (+30 points)*

engagée (+20 points)*

L'attractivité de marque est renforcée :  +5 points d’intention de souscription*

90% d’agrément du format solidaire*

*étude post-campagne - réalisée par l'institut Ad Impact avec l'Access Panel Toluna entre le 1er au 5 janvier 2021 - sur l'apport du format solidaire Goodeed sur l'image de marque de Bouygues Telecom.

 

Agence

BETC, BLUE 449 (groupe Publicis)

 

 

 

 

 

Vos contacts

thomas-becouarn.jpg

Thomas Becouarn

DGA commercial TF1 Live
laurent-bliaut.jpg

Laurent Bliaut

DGA Marketing et R&D