Retour

Cap sur l’Audio Digital

Les Indés Digital cumulent près de 30 millions d’écoutes actives(1) en moyenne chaque mois.

 

A l’image des Indés Radios, 1ère offre commerciale de France en Radio FM(2), Les Indés Digital, composés des déclinaisons digitales des stations des Indés Radios ou des stations des groupes membres des Indés Radios, occupent une place de choix dans l’audio digital grâce à :

- Une offre puissante de live et de streaming : avec plus de 450 radios premium et webradios, Les Indés Digital cumulent près de 30 millions d’écoutes actives(1) en moyenne chaque mois.

- Une offre de podcasts variés : plus de 250 podcasts replays et natifs cumulant plus de 500 000 écoutes/mois(3)

 

Pour accompagner les mutations du média radio, dont 21,3%(4) du volume d’écoute est aujourd’hui réalisé sur des supports digitaux, TF1 PUB propose aux annonceurs une offre 100% préroll(5) audio, avec une présence exclusive mono-annonceur sur l’ensemble des Indés Digital.

La publicité, d’une durée maximale de 30 secondes, sera diffusée en France Métropolitaine et territoires d’Outre-Mer(6), en multidevice (PC, Mobile, Tablette et Enceintes Connectées) et sur l’ensemble des canaux digitaux où sont présentes des stations des Indés Digital (Application Le Mur Du Son, webradios et applications desstations, agrégateurs radios...).

Les campagnes Audio Digital sont diffusées via l’adserver déployé par Soundcast.

 

Pour répondre aux différentes problématiques de communication, TF1 PUB met 5 offres à disposition des annonceurs :

 

  • «RON», permettant de communiquer sur l’ensemble de l’offre des Indés Digital. Ce dispositif est idéal pour les annonceurs radio souhaitant élargir leur communication FM nationale ou les annonceurs digitaux souhaitant renforcer leur exposition digitale.

 

  • «AFFINITAIRE» 

       - SOCIO-DEMO : permettant à l’annonceur de communiquer sur un pack de stations les plus en affinité avec des cibles socio-démographiques préétablies (ex.sexe, âge, CSP...). Cette offre est destinée aux annonceurs souhaitant surpondérer leur communication sur leur cœur de cible.

Genre : Hommes, Femmes, Hommes 25-49 ans, Femmes 25-49 ans

Tranches d’âge : 13-24 ans, 25-34 ans, 35-49 ans, 50-59 ans ; 60 ans et + (Possibilité decombiner les tranchesd’âgesexistantes)

CSP : CSP+, Actifs

Composition du foyer : Foyers avec enfants de-15 ans, RDA < 60 ans

       - THEMATIQUE : permettant de communiquer sur les stations dédiées aux thématiques info/éco ou musicales (Rock, Electro/House, Chansons Françaises,Musiques Urbaines, Jazz/Soul/Blues...)

 

  • «CONTEXTUEL»

       - CONTENU : permettant à l’annonceur de communiquer sur un type de format : podcasts, webradios, live

 

  • «GEOLOC» : permet aux annonceurs de communiquer sur des zones géographiques prédéfinies : région(s) administrative(s) ou département(s). Cette offre est appropriée pour les annonceurs souhaitant par exemple surpresser certains territoires français, couvrir des réseaux de vente...

 

  • «CUSTOM» permettant à l’annonceur de constituer son périmètre de communication spécifique, non présent dans les offres ci-dessus ou issu de leur combinaison (ex. constitution d’une zone de chalandise spécifique composée de villes, sélection spécifique de supports digitaux, croisement de packs affinitaires, etc...).

 

Toutes les offres audio TF1 PUB sont disponibles en achat en gré à gré ou programmatique.

 

(1) ACPM/OJD – Novembre 2023 - écoutes actives France de plus de 30 secondes

(2) Médiamétrie. EAR National Septembre-Octobre 2023/ Audience Cumulée en milliers / Cible 13 ans et + / Lundi-Vendredi 5H-24H–périmètre 16 offres commerciales privées.

(3) Nb d’écoutes (stream ou téléchargement) >1 sec–Soundcast–Moyenne mensuelle Janvier-Septembre 2023

(4) Médiamétrie EAR Global Radio–Septembre-Octobre 2023 / Lundi-Vendredi/5h-24h

(5) A l’exception des podcasts TF1 et LCI intégrant un pré-roll et un mid-roll

(6) Sous réserve de l’activation de chacune des stations par les auditeurs sur le territoire donné. Retrouvez la liste des stations composant le produit publicitaire Les Indés Digital au 01/10/2023 dans les conditions commerciales Audio2024

Les offres Les Indés Audio Digital sont soumises aux Conditions commerciales et Conditions Générales de Ventes 2024 du media Digital.
 

Olivier Lebeau

Directeur commercial Trading et Développement Digital

Mathieu Desrez

Directeur commercial adjoint Radio (pôle proximité)