Retour
les_indes_digit_l_copie.jpg

Cap sur l’Audio Digital

Les Indés Digital représentent le 3ème réseau audio digital de France avec ±25 millions d’écoutes actives en moyenne chaque mois.

 

A l’image des Indés Radios, 1ère offre commerciale de France en Radio FM (1), Les Indés Digital, composés des déclinaisons digitales des stations des Indés Radios ou des stations des groupes membres des Indés Radios, occupent une place de choix dans l’audio digital.

Grâce à plus de 450 radios premium et webradios, Les Indés Digital représentent le 3ème réseau audio digital de France avec ±25 millions d’écoutes actives en moyenne chaque mois.

Pour accompagner les mutations du média radio, dont 15% du volume d’écoute est aujourd’hui réalisé sur des supports digitaux, TF1 PUB propose aux annonceurs une offre 100% préroll audio, avec une présence exclusive mono-annonceur sur l’ensemble des Indés Digital.

La publicité, d’une durée maximale de 30 secondes, sera diffusée en France Métropolitaine et territoires d’Outre-Mer (2), en multidevice (PC, Mobile, Tablette et Enceintes Connectées) et sur l’ensemble des canaux digitaux où sont présentes des stations des Indés Digital (Application Le Mur Du Son, webradios et applications des stations, agrégateurs radios...).

Les campagnes Audio Digital sont diffusées via l’adserver déployé par Soundcast.

 

Pour répondre aux différentes problématiques de communication, TF1 PUB met 4 offres à disposition des annonceurs :

 

« ALL IN », permettant de communiquer sur l’ensemble de l’offre des Indés Digital*. Ce dispositif est idéal pour les annonceurs radio souhaitant élargir leur communication FM nationale ou les annonceurs digitaux souhaitant renforcer leur exposition digitale.

 

« GEOLOC », permettant de communiquer sur des zones géographiques prédéfinies : région(s) administrative(s) ou département(s)*. Cette offre est appropriée pour les annonceurs souhaitant par exemple surpresser certains territoires français, couvrir des réseaux de vente…

 

« AFFINITAIRE », permettant à l’annonceur de communiquer sur un pack de stations les plus en affinité avec des cibles socio-démographiques préétablies (ex. sexe, âge, CSP…). Cette offre est destinée aux annonceurs souhaitant surpondérer leur communication sur leur cœur de cible.

 

Liste des packs affinitaires disponibles :

Hommes, Femmes ;

Age : 13-24 ans, 25-34 ans, 35-49 ans, 50-59 ans (Possibilité de combiner les tranches d’âges existantes) ;

CSP : CSPI+, CSPI Actifs ;

RDA < 60 ans, Foyers avec enfants de -15 ans.

 

« CUSTOM » permettant à l’annonceur de constituer son périmètre de communication spécifique, non présent dans les offres ci-dessus ou issu de leur combinaison (ex. constitution d’une zone de chalandise spécifique composée de villes, sélection spécifique de supports digitaux, croisement de packs affinitaires, etc…).

 

Toutes les offres audio TF1 PUB sont disponibles en achat en gré à gré ou programmatique.

 

(1) Médiamétrie. 126 000 Radio –Septembre-Octobre 2020 / Audience Cumulée en milliers / Cible 13 ans et + / Lundi-Vendredi5H-24H – périmètre 16 offres commerciales privées.

(2) Sous réserve de l’activation de chacune des stations par les auditeurs sur le territoire donné. Retrouvez la liste des stations composant le produit publicitaire Les Indés Digital au 30 novembre 2020 (à titre indicatif dans les conditions commerciales Audio 2021)

Les offres Les Indés Audio Digital sont soumises aux Conditions commerciales et Conditions Générales de Ventes 2021 du media Digital.

 

 

olivier_copie.jpg

Olivier Lebeau

Directeur Commercial Trading et Développement Digital
Frédérique Imbert

Frédérique Imbert

Responsable Marketing Radio/Développement