TF1 PUB RENFORCE SON OFFRE DATA RETAIL AVEC CDISCOUNT ADVERTISING

TF1 PUB enrichit son offre data retail en signant un nouveau partenariat avec Cdiscount Advertising, la régie du 1er e-commerçant français Cdiscount. Grâce à cette collaboration, les annonceurs pourront mieux cibler leur campagne diffusée en TV segmentée et en streaming sur TF1+ & TF1 Info sur la base de data diversifiées. En signant cet accord avec Cdiscount Advertising, TF1 Pub renforce sa position d’acteur référent du data retail grâce à la diversité et la complémentarité de ses partenaires data.

À travers ce nouveau deal stratégique, TF1 Pub intensifie sa proposition de valeur à destination des annonceurs et positionne la régie comme un allié de choix auprès des marques qui recherchent des solutions publicitaires toujours plus innovantes. 

Avec ses près de 8 millions de clients, et 17 millions de visiteurs uniques par mois, Cdiscount.com est le premier site e-commerce français. En s’appuyant sur une connaissance fine des comportements d'’achat des clients, et ce sur un très large panel de catégories (bricolage, puériculture gaming, ameublement, voyage etc.), Cdiscount Advertising permet aux annonceurs d’activer des segments « data shopper » pour atteindre efficacement leurs cibles marketing à travers des dispositifs performants et ciblés. 

Une combinaison qui permettra aux annonceurs de bénéficier d’un matching
« 100% cookieless » en utilisant les données des 24 millions de profils logués sur TF1+ ainsi que des téléspectateurs de TF1 identifiés grâce à leur box opérateur, croisées aux profils des shoppers mis à disposition par Cdiscount Advertising. 

Ces données sont regroupées au sein d’un catalogue de plus de 150 segments data établis selon des critères diversifiés :

• Les moments de vie, tels que jeunes parents ou déménagement,
• Le style de vie, afin d’adresser une diversité de typologies de profils ou Personae telles que les quadras épicuriens, les sportifs ou encore les passionnés de DIY (Do It Yourself),
• Le comportement d’achat, afin de toucher certains profils d’acheteurs et intentionnistes manifestant un intérêt pour des domaines diversifiés comme le sport, le bricolage, la puériculture, les arts de la table ou encore le voyage.

Depuis 25 ans, Cdiscount.com est une enseigne incontournable du e-commerce. A travers sa régie, Cdiscount Advertising, est également un pionnier du marketing digital qui s’appuie sur plus de 15 ans d’expertise en monétisation d’actifs e-commerce. Elle propose aux marques et aux vendeurs de marketplace l’audience de Cdiscount couplée à des solutions de marketing digital ciblées pour renforcer leur notoriété, augmenter la visibilité de leurs produits auprès d’internautes en phase d’achat et ainsi développer la conversion de visiteurs en acheteurs. 

À travers ce partenariat avec TF1 Pub, Cdiscount Advertising étoffe son activité de monétisation en diversifiant le panel de ses clients. 

Pour Christophe Blot, Directeur de Cdiscount Advertising : « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec TF1 Pub qui constitue un nouveau débouché pour Cdiscount Advertising. En s’appuyant sur la richesse et la largeur de la data de Cdiscount.com, cette collaboration va permettre de proposer une offre toujours plus pertinente aux annonceurs ».

Pour Philippe Boscher, Directeur Marketing adjoint de TF1 PUB : « Nous continuons notre développement dans le retail media au travers de nos partenariats data. Avec l’intégration de Cdiscount Advertising, e-commerçant extrêmement puissant en France, nos différents partenaires réunissent désormais 32 Millions de Français internautes chaque mois*. C’est un formidable gisement de data pour proposer des segments pertinents et efficaces à nos annonceurs sur nos audiences streaming TF1+ et TV segmentée, et notamment en CTV ».

Un partenariat complémentaire avec l’offre data de TF1 Pub

Cette collaboration nouée avec Cdiscount vient enrichir l’offre data existante de TF1 Pub sur l’ensemble des leviers digitaux linéaires et délinéraires. Après l’extension de son partenariat avec Infinity Advertising, alliance retail spécialisée dans le secteur de la grande distribution il y a deux ans avec la mise à disposition des ciblages en TV Segmentée, ce partenariat permet aux annonceurs d’accéder à de nombreuses cibles pertinentes et déterministes dans un flux linéaire. TF1 Pub se positionne désormais comme l’acteur média du retail, fort de ses partenariats streaming – avec le leader de la distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d’électroménager – et La Redoute, pour l’ameublement et le lifestyle. En s’associant à cet acteur référent du retail media, TF1 Pub vient compléter et enrichir ses segments retail pour cibler pour la première fois des verticales de profils en streaming et en TV segmentée. Et ce parmi un catalogue riche de plus de 450 segments retail en streaming et plus de 200 segments retail en TVS désormais.
 


*Source : Médiamétrie NetRating, Novembre 2021 – Cdiscount 45%.

À propos de Cdiscount Advertising 
Cdiscount Advertising est la régie publicitaire de Cdiscount.com, leader français de e-commerce non alimentaire, et filiale du groupe Casino. Cdiscount Advertising propose des solutions permettant aux marques et aux vendeurs d’accélérer leur activité e-commerce en répondant à leurs enjeux de marketing digital grâce à la data transactionnelle, les insights & la mesure.

 

Vos contacts

Philippe Boscher
Directeur adjoint marketing digital, One Data, études, R&D

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