TF1 PUB LANCE MYDATA, SA SOLUTION DATA CLEAN ROOM EN PARTENARIAT AVEC LIVERAMP

TF1 PUB a signé un partenariat avec LiveRam pour proposer sa solution Data Clean Room.

En cette rentrée, TF1 PUB veut plus que jamais accroître l’accessibilité de ses données et établir une connexion directe entre les datas marketing des annonceurs et son écosystème publicitaire.

Fin juin, TF1 PUB a signé un partenariat stratégique avec LiveRamp, pionnier du CRM onboarding et leader international, pour proposer au marché sa solution Data Clean Room via la technologie Safe Haven.  Le choix de LiveRamp traduit la volonté de TF1 PUB de disposer d’une solution complète et aboutie pour répondre à ses enjeux data et basculer définitivement dans l’ère post cookies. 

MyData sera lancée dès le 2 octobre et permettra d’accéder à une infrastructure neutre, sécurisée et robuste, jouant le rôle de tiers de confiance dans le traitement des données 1st party conforme au RGPD.
 
Les annonceurs pourront ainsi pousser des audiences propriétaires au sein de l’écosystème TF1 PUB sans jamais partager ou exposer leurs données. Les marques disposeront de nouveaux moyens de mesurer les retombées business de leurs campagnes branding ainsi qu’une meilleure connaissance de leurs clients & prospects via des insights activables. 

La proposition de valeur de MyData s’appuie sur 4 piliers :
• Matcher : proposer aux annonceurs de matcher leurs first party data à la base des internautes MYTF1/TF1 Info
• Activer : opérer des campagnes médias sans jamais partager ou exposer leurs données
• Enrichir : analyser facilement pour des marques leurs audiences et obtenir des insights activables
• Mesurer : mesurer l’impact business des campagnes sur les ventes ou la génération de leads

Cette solution sera également un levier pour ouvrir les discussions et faciliter les échanges avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème publicitaire (FAI, annonceurs, data providers, acteurs du retail média,..) dans une optique de data collaboration afin d’accroître l’adressabilité des assets vidéo de TF1 PUB aussi bien streaming que TV Segmentée. 

« Nous sommes heureux de ce partenariat avec LiveRamp, qui va nous permettre de renforcer les relations avec nos clients & partenaires data, pour être au plus proche de leurs problématiques. Il est crucial pour nous de légitimer la performance de nos supports en investiguant les nouvelles mesures déterministes par la réconciliation des données de conversion et d’exposition dans l’ère post cookies » précise Sylvia Tassan Toffola Directrice Générale TF1 PUB.

« Alors que l’écosystème s’éloigne des signaux obsolètes tels que les cookies tiers, les spécialistes du marketing ont besoin de solutions qui peuvent les aider à maintenir l’adressabilité, et le développement de MyData par TF1 PUB offre une solution essentielle à cela. La collaboration des données offre un moyen respectueux de la confidentialité d'exploiter les données de first party, permettant à TF1 PUB de contribuer à créer les expériences souhaitées par les consommateurs », a déclaré Vihan Sharma, EVP, Global Revenue, LiveRamp.

 
À propos de TF1 PUB : 
TF1 PUB, première régie plurimédia de France, commercialise les espaces publicitaires des chaînes du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, TV Breizh, Ushuaïa TV, HistoireTV) et de MYTF1. MYTF1 : Forte de ses 30,3 millions de streamers* et d’un catalogue de plus de 10 000 heures de contenus, la plateforme de streaming du groupe TF1 offre une vitrine médiatique importante aux marques et leur permet de diffuser des messages engageants auprès d’un public ciblé.
Sur le marché de la radio, TF1 PUB commercialise les espaces des Indés Radios, première offre commerciale sur ce media, ainsi que M Radio et de nombreuses radios d’Outre-Mer.
Pour plus d'informations : www.tf1pub.fr

À propos de LiveRamp :
LiveRamp est la plateforme de « data collaboration » de référence pour les entreprises les plus innovantes du monde. Pionnier dans les domaines de la protection de la vie privée des consommateurs et de l’éthique des données, LiveRamp développe les solutions de référence pour offrir à ses clients une vision unique de leurs clients avec une précision inégalée tout en préservant la confiance précieuse des marques et des consommateurs. LiveRamp offre une flexibilité totale pour collaborer partout où les données vivent afin de soutenir la plus large gamme de cas d’usage de la data collaboration – au sein des organisations, entre les marques, et à travers son réseau mondial de partenaires de grande qualité.
Des centaines de groupes innovants dans le monde entier, qu’il s’agisse de marques de grande consommation, de géants de la technologie, de banques, d’acteurs de la grande distribution ou de groupes pharmaceutiques, se tournent vers LiveRamp afin d’enrichir durablement la valeur de leurs marques en renforçant l’engagement et la fidélité de leurs clients, en nouant de nouveaux partenariats, et en maximisant la valeur de leurs données « first-party », tout en restant à la pointe des exigences de conformité et de confidentialité. LiveRamp est basé à San Francisco, en Californie, et possède des bureaux dans le monde entier.
Pour plus d’informations, visitez LiveRamp.fr

Vos contacts

Laurent Bliaut
DGA Marketing et R&D
Philippe Boscher
Directeur adjoint marketing digital, One Data, études, R&D

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