Retour
plan_de_travail_1tvsegment.jpg

TF1 PUB déploie la TV Segmentée en programmatique

TF1 PUB déploie la TV segmentée en programmatique avec FreeWheel et The Trade Desk

Après une première phase de bêta-test menée en février-mars et couronnée de succès, TF1 PUB annonce l'ouverture de la TV segmentée en programmatique à l'ensemble du marché publicitaire depuis le 1er avril 2022

Les acheteurs digitaux ont désormais la possibilité d'étendre leurs achats programmatiques vidéo à la TV segmentée via The Trade Desk, avec la technologie de FreeWheel. Un nouveau levier qui va accélérer le déploiement de la TV segmentée en France en offrant aux marques une brique supplémentaire pour optimiser la performance de leurs campagnes et atteindre leurs objectifs business.

 

Succès de la phase de bêta-test auprès des agences médias

 

TF1 PUB - avec le concours de FreeWheel, spécialiste de la monétisation vidéo premium et multi-écrans du groupe américain Comcast, et The Trade Desk, principal acteur indépendant de la programmatique publicitaire au service des acheteurs (DSP) - a lancé en début d'année un appel à candidature auprès des agences médias pour tester la diffusion d'inventaires de TV segmentée en programmatique pendant les mois de février et mars. 

La régie du groupe TF1 remercie les agences qui ont joué le jeu et qui - semaine après semaine - ont rejoint le protocole de test : GroupM (Programmatic Business Unit), Publicis Media, dentsu et Havas Programmatic Hub. Grâce à leur participation et à la confiance de leurs annonceurs, cette phase de bêta-test a permis de démontrer la simplicité, l'accessibilité et l'opérabilité de la solution en usage réel.

Sylvia Tassan Toffola, Directrice générale de TF1 PUB : "Nous nous réjouissons que les agences média aient été si nombreuses à nous accompagner dans cette première phase de déploiement de la TV segmentée en programmatique. Cet engouement traduit une réelle dynamique du marché publicitaire en faveur de modes d'achat toujours plus convergents et accessibles. Les premiers retours d'expérience sont très positifs et se traduisent déjà dans les chiffres, puisque le programmatique a déjà représenté 15% des revenus générés par la TV segmentée en février-mars."
 

bandeau_mailing_logo_v2.jpg
 

 

Retours d'expérience des agences média

 

GroupM (Programmatic Business Unit) : « L’arrivée de l’offre TV segmentée en programmatique permet une simplicité d’activation, une meilleur consolidation des campagnes avec un très bon suivi en temps réel dans la plateforme. »

Publicis Media : « La TV segmentée accessible via les DSP nous amène à tester l’omnicanalité en y intégrant de nouvelles approches d’activations, de segmentations et de mesures. Nous sommes ravis de pouvoir participer à ce lancement qui nous permet d’enrichir nos approches dans ce domaine. »

Groupe dentsu : « Chez dentsu, il est, selon nous, indispensable de tester et d’intégrer les innovations pertinentes du marché qui nous permettent de diffuser une publicité moins intrusive et plus adaptée aux attentes des consommateurs.  L’opportunité d’un achat programmatique en TV segmentée s’inscrit également dans notre recherche permanente d’optimisation des solutions médiaplannings proposées à nos clients, permettant d’allier au mieux technologie, audiences et créativité pour plus de personnalisation. »

Havas Programmatic Hub : « L’ensemble de ces tests nous permettent d’accompagner la régie dans le déploiement d’une commercialisation simple, rapide et efficace, d’écrans aux audiences enrichies des données opérateurs. A terme nous pourrons mieux répondre aux enjeux de communication de nos clients grâce à la réactivité et à la précision de l’achat en programmatique. »

 

 

Ouverture de la TV segmentée en programmatique le 1er avril

 

Selon les derniers chiffres du SRI, l'achat en programmatique représente déjà 77% des investissements sur le marché de la vidéo digitale en France en 2021.

L'arrivée de la TV segmentée en programmatique - initiée par TF1 PUB avec FreeWheel et The Trade Desk - s'inscrit dans cette volonté de proposer les inventaires premiums des antennes du groupe TF1 plus accessibles à tous les acheteurs vidéo. 
 
Cette nouvelle étape participera à l’accélération du développement de la TV segmentée en France tout en apportant aux acheteurs de nombreux bénéfices potentiels :

  • L’accès aux inventaires et contenus premium du groupe TF1 en TV linéaire,
  • La capacité de ciblage data propre à la TV segmentée avec déjà plus de 50 segments disponibles,
  • L’automatisation croissante ainsi que la simplification des process d’achat et de facturation au travers des outils DSP et SSP,
  • Un suivi de campagne en temps réel, avec des KPIs digitaux (dont taux de complétion supérieur à 97%).

 

 

Vos contacts

philippe-boscher.jpg

Philippe Boscher

Directeur adjoint marketing digital, One Data, études, R&D
olivier_copie.jpg

Olivier Lebeau

Directeur commercial Trading et Développement Digital

Recommandations

karine_ferri_en-tete.jpg
Evènement

Une nouvelle campagne pour les produits d'entretien Lysol avec Karine Ferri

2.jpg
LANCEMENT

Burger King X Les Indés Radios

candia_carree.jpg
Evènement

Candia X Marmiton