TF1, premier broadcaster en France à adopter l'identifiant EUID

Le groupe TF1 devient le premier broadcaster en France à soutenir cette solution.

TF1 PUB s’associe à The Trade Desk, leader mondial des technologies publicitaires, pour adopter la nouvelle initiative d’identification open source, l’European Unified ID (EUID). 

Une alternative aux cookies tiers

A l’aube du cookieless, le marché publicitaire doit répondre à un double enjeu : proposer aux annonceurs des publicités ciblées et pertinentes, tout en respectant la protection de la vie privée des consommateurs. Dans le même temps, se dessine l’occasion de moderniser la technologie de l'identité, non seulement dans les environnements de navigation, mais aussi sur tous les canaux numériques.  

Grâce au partenariat noué avec The Trade Desk et la solution open source EUID, la régie du groupe TF1 explore une alternative aux cookies pour aider ses annonceurs à mener des campagnes publicitaires performantes et le maintien des capacités de ciblage dans des univers sans cookies, comme ceux de la TV connectée ou les applications mobiles. 

Initié par The Trade Desk, l'EUID aide les annonceurs à atteindre leur public cible avec plus de précision sur l'internet ouvert.  

La base d’utilisateurs TF1+, un atout majeur au service du ciblage publicitaire cookieless.

Pour s’intégrer avec l’EUID, TF1 PUB va s’appuyer sur les 23,5 millions de comptes utilisateurs TF1+, et sur la dynamique d’audience de sa plateforme de streaming depuis son lancement, qui a connu une croissance de 28 % de visiteurs uniques mensuels sur 4 écrans vs n-1 en février (Source : Médiamat Février 2024). 

La capacité unique de TF1 à générer de très fortes audiences en streaming, authentifiées, sur tous les écrans, y compris en CTV, constitue un atout majeur pour initier des partenariats avec les différentes initiatives d’identifiants sur le marché.

Un enjeu d’interopérabilité avec les solutions ID tiers du marché.

Basée sur des données authentifiées, et dans le respect de la règlementation RGPD, la solution EUID permettra aux annonceurs de déployer des campagnes publicitaires cookieless dans l’univers streaming de TF1 PUB en programmatique sur 4 écrans (PC, mobile, tablette et CTV). 

Cette solution est interopérable avec d'autres identifiants. Cette interopérabilité peut permettre aux annonceurs de disposer d’une solution complète, accessible et appropriée pour les aider à répondre à leurs enjeux data, essentiels pour une publicité digitale efficace dans l’ère post cookies. 

A l’heure où le streaming vidéo et l’équipement des foyers français en TV connectées sont en plein essor, TF1 PUB est heureuse d’adopter ce nouveau standard marché pour accompagner ses clients avec des solutions d’activations publicitaires en digital toujours plus optimisées et pérennes. 

Sonia Ferreira, Directrice Projets Pub & Data chez TF1 PUB : « Nous nous réjouissons de cette collaboration avec The Trade Desk lors de l’intégration de la solution EUID, qui renforcera notre offre publicitaire cookieless. Ce partenariat stratégique nous aidera à réaffirmer notre engagement auprès de nos clients et continuer de positionner TF1 PUB comme un pionnier des solutions de programmatiques et de ciblage vidéo, allié de choix auprès de nos annonceurs qui recherchent des solutions de ciblage publicitaires toujours plus pertinentes et innovantes. »

David Lu, Director, Inventory Development chez The Trade Desk : "Alors que les cookies tiers deviennent obsolètes, le secteur a l'opportunité de travailler ensemble pour développer un nouveau tissu d'identité pour l'Internet ouvert qui aide à préserver l'échange de valeur de la publicité pertinente pour les annonceurs, les éditeurs et les consommateurs. En utilisant l'EUID, TF1 PUB peut optimiser ses revenus tout en offrant aux annonceurs des campagnes plus ciblées, qui atteignent les bonnes audiences. »

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