TF1 LIVE MISE SUR LA GAMIFICATION AVEC ELI

TF1 Live dévoile de nouvelles opérations spéciales gamifiées.

Alors que 76% des Français privilégient les marques leur offrant une expérience ludique*, les annonceurs doivent plus que jamais redoubler de créativité pour concevoir des activations capables de retenir l'attention de leur public. Avec la volonté d’accompagner les marques dans leur défi d’émergence, TF1 Live poursuit sa politique d’innovation publicitaire en dévoilant de nouvelles opérations spéciales gamifiées. Fruits d’une collaboration vertueuse avec ELI – start-up incubée lors de la 9ème saison du programme d’accélération Média Lab TF1 – ces activations sur-mesure visent à stimuler, de manière ludique, l’attention et l’engagement du public via des mécaniques de jeu permettant d’impliquer directement les consommateurs, aussi bien à distance que lors d’évènements terrains.

Des activations ludiques pour engager le public

Faire des consommateurs les acteurs de leurs propres messages, voici la promesse centrale résumée dans les nouvelles opérations spéciales gamifiées issues de la collaboration entre TF1 Live et ELI. Grâce à des activations ludiques et interactives, couplées d’un dispositif publicitaire innovant de redirection ("drive to") à la fois en TV et sur les plateformes digitales, TF1 Live propose aux annonceurs une solution clé-en-main pour éveiller la curiosité et susciter l'engagement du public, tout en s’associant aux licences phares des antennes du groupe TF1.

  • Web-application de jeu 100% digitale : TF1 Live propose aux annonceurs de sponsoriser la création d’un jeu digital gratuit (karaoké, quizz…), imaginé autour de licences phares du groupe TF1 et/ou de l’univers de leur marque, avec lequel les internautes peuvent interagir et tenter de remporter des dotations inédites.
  • Animation d’un évènement ou d’un point de vente : Afin de dynamiser leurs temps forts, la régie offre la possibilité aux annonceurs d’animer leurs évènements ou leurs points de vente à travers des mécaniques de jeu mêlant terrain et digital, pour engager et faire rester les consommateurs le plus longtemps possible. 
  • Création d’une expérience phygitale de A à Z : TF1 Live propose également aux marques de développer une activation terrain sur-mesure, à l’échelle d’une ville ou d’une zone de chalandise, où le public présent est invité à interagir avec la marque à travers une expérience gamifiée sur le terrain et via une web-application digitale. 

Ces activations uniques sont associées à une stratégie publicitaire complète et immersive, à la fois à la TV et sur le digital. Ce dispositif inclut l'intégration de QR codes dans les spots diffusés sur les chaînes du groupe TF1, sur la plateforme MYTF1 et sur les réseaux sociaux du Groupe, le tout dans un contexte parfaitement adapté à l'audience ciblée, autour du lieu de l’opération notamment grâce à la TV segmentée.

ELI, start-up accélérée au Média Lab TF1

Accélérée au Média Lab TF1 lors du 1er semestre 2023, ELI a développé une solution permettant à TF1 PUB de proposer à ses clients des expériences de marque gamifiées sur des touchpoints digitaux et terrains. L’objectif est de générer plus d’attention publicitaire et d’interactions avec les consommateurs, en s’appuyant sur des dispositifs engageants afin de favoriser le « drive to store » chez les retailers. Cette collaboration avec TF1 Live illustre la volonté de la régie d’accompagner les annonceurs dans leurs nouveaux défis, en s'adaptant aux évolutions du marché et en s'associant à la nouvelle génération d'entrepreneurs, qui n’hésite pas à proposer des modèles disruptifs.

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