Star Academy : TF1 PUB dévoile ses offres sur Snapchat, Twitter et YouTube

Renforcez votre présence auprès des jeunes avec des activations exclusives !

 

Quelques mois après la victoire d’Anisha, la Star Academy fera son grand retour sur TF1 dès le 4 novembre avec une édition inédite qui promet d’illuminer la scène musicale Française. Au-delà de la puissance et l’émergence offertes par les écrans publicitaires de TF1 et MYTF1, la régie a imaginé des activations sur-mesure sur les plateformes Snapchat, Twitter et Youtube, permettant aux annonceurs d’accroître leur visibilité - notamment auprès des plus jeunes - tout en s’associant aux valeurs positives et fédératrices véhiculées par l’émission.

Au mois d’octobre 2022, la Star Academy réouvrait ses portes pour une 10ème saison inédite sur TF1. Un retour triomphal pour ce programme culte et transgénérationnel qui a bénéficié d’une visibilité exceptionnelle, touchant 45 millions de Français sur l'ensemble de la diffusion*. L’émission a également disposé d’une résonnance importante sur les réseaux sociaux, générant au total 122 millions de vidéos vues sur l’ensemble de la saison. 

À l’occasion de la 11ème édition de la Star Academy, TF1 PUB offre l’opportunité aux marques de s’associer à ce programme particulièrement populaire et engageant sur les réseaux sociaux, à travers des dispositifs de sponsoring sur-mesure sur Snapchat, Twitter et YouTube.

1.  Sponsoring du show « Star Academy » sur Snapchat

TF1 PUB offre aux marques une opportunité exclusive de tirer parti de la résonnance sociale de l’émission sur le compte Snapchat officiel de TF1, via Discovery dans le show « Star Academy ». Pendant 3 semaines minimum, les annonceurs pourront bénéficier de la diffusion de leurs spots en exclusivité au sein des contenus dédiés au programme sur Snapchat, et d’une visibilité accrue auprès des publics jeunes.

L’année dernière, lors de la diffusion de la 10ème édition de la Star Academy, Snapchat avait démontré son efficacité auprès des jeunes femmes puisque parmi 2,5 millions de spectateurs uniques, 64% se situaient dans la tranche d'âge de 18 à 24 ans.

2.  Sponsoring des contenus dédiés à la Star Academy sur YouTube

Les annonceurs peuvent également bénéficier de la diffusion de leurs spots au sein des contenus disponibles sur la chaine YouTube « Star Academy Officielle » qui ressence aujourd’hui plus de 10 millions de vues sur les contenus de la précédente saison. Le Clip de l’hymne de la Star Academy était notamment rentré dans le top 10 France des clips musicaux la semaine de sa sortie en 2022. Bénéficiant d’une diffusion pendant toute la durée du programme, les annonceurs peuvent espérer générer 1,5 millions d’impressions via ce dispositif.

3.  Sponsoring de contenus exclusifs dédiés à l’émission sur Twitter

TF1 PUB offre également l'opportunité aux marques d'amplifier leur visibilité sur Twitter. En parrainant des contenus exclusifs spécialement dédiés à l’émission et diffusés sur la plateforme, les annonceurs peuvent bénéficier de la diffusion de leur billboard en pré-roll au sein d'un contenu amplifié par épisode.

Grâce aux offres social media proposées par TF1 PUB, les marques bénéficient d’un ciblage optimisé auprès des 18-24 ans et d’un contexte de diffusion 100% maîtrisé et brand safe.


*Médiamétrie – Médiamat Restit TV – Base équipés TV / Mode d’audience consolidée 4 écrans / Couverture dédupliquée totale du programme avec seuil de 10 sec consécutives minimum / Base, Star Academy 2022 : TF1 pre access et prime + TFX access

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