La catch-up sur IPTV rassemble plus de 20 millions de visiteurs uniques pour le deuxième mois consécutif

En mars 2016, la catch-up sur IPTV confirme les scores records de février et s'impose comme un écran phare de la consommation vidéo digitale. Pour le 2e mois consécutif, la catch-up sur l'écran TV rassemble plus de 20 millions de visiteurs uniques.

CHIFFRES-CLEFS MARCHÉ* / MARS 2016
- 20,7m de V.U. pour la catch-up IPTV en mars 2016 : 2e mois record / +22% en 1 an
- 1h02 de consommation moyenne par jour et catch-uper

 

L'IPTV : UN PROFIL COMPLÉMENTAIRE A LA TV
-63% de femmes
-35% de 15-34 ans
-65% d'actifs
-35% d'individus CSP+


MYTF1 : LEADER AVEC 10,3 MILLIONS DE V.U. EN MARS 2016
- 2e mois record depuis la mesure de l'IPTV dans le Médiamat
- 2e mois consécutif à plus de 10 millions de V.U. - en progression de +29% en un an
- jusqu'à 1,6 million de visiteurs uniques sur une journée (le dimanche 6 mars)
- 1h10 de consommation moyenne par jour et catch-uper : en hausse +5 min en un mois / +3 min en un an.


MYTF1 : LES RECORDS DU MOIS
- Clem : 729 000 téléspectateurs - Koh-Lanta : 693 000 téléspectateurs
- Grey's Anatomy : 620 000 téléspectateurs
- The Voice : 524 000 téléspectateurs
- Person of interest : 473 000 téléspectateurs


FOCUS CLEM
- 686 000 téléspectateurs en moyenne en mars 2016
- Episode record à 702 000 téléspectateurs
- 53% de moins de 35 ans dans le public (indice d'affinité : 140)


FOCUS KOH LANTA
- 645 000 téléspectateurs en moyenne en mars 2016
- Episode record pour le lancement : 733 000 téléspectateurs
- Hausse de +15% par rapport à la saison précédente
- Un programme familial, féminin et I.CSP+ (indice d'affinité 25-49 ans : 169 / ICSP+ : 152)


Source : Médiamétrie / Médiamat - audience de la consommation de l'IPTV (replay sur le téléviseur via les box des fournisseurs d'accès internet) *toutes chaînes confondues

Vos contacts

Philippe Boscher
Directeur adjoint marketing digital, One Data, études, R&D

Recommandations

GRAND PRIX DES MÉDIAS CB NEWS : 2 RÉCOMPENSES POUR LE GROUPE TF1

Les Deezer Sessions débarquent sur TF1+

TF1 PUB OBTIENT LE NIVEAU PLATINE LORS DE LA 2E VAGUE DU SUSTAINABLE DIGITAL AD TRUST DU SRI