L’ORÉAL GROUPE CÉLÈBRE UN COLLECTIF DE 10 PARA-ATHLÈTES EN PARRAINANT LA SÉRIE "LYCÉE TOULOUSE-LAUTREC" SUR TF1

Des valeurs d'inclusion partagées par L'Oréal Groupe & le Groupe TF1 !

TF1 diffusera dès le 4 mars la seconde saison de la série "Lycée Toulouse-Lautrec", une fiction qui nous plonge avec humour et finesse dans un univers parfois invisibilisé, celui du handicap. L’histoire d’un lycée qui accueille aussi bien des élèves en situation de handicap, que des personnes valides, qui vont y découvrir l’amour, l’amitié, la solidarité, mais aussi la dévotion et l’altruisme.

À cette occasion, TF1 PUB est fière d’annoncer le parrainage de cette nouvelle saison par L’Oréal Groupe, conseillé par Publicis Media France qui partage les valeurs d’inclusion et de respect prônées par la série.

Mobilisé depuis plus de 20 ans dans l’inclusion des personnes en situation de handicap, L’Oréal Groupe accompagne depuis 2022 un collectif de 10 para-athlètes. Par leur diversité – d’âge, de parcours, de discipline… – ils incarnent la richesse du handisport français et nous montrent que nos différences peuvent faire notre force et notre beauté.

Une visibilité exceptionnelle sur TF1 et TF1+

Grâce au dispositif de sponsoring orchestré par le groupe Publicis Media, son département contenu Publicis Media Content et TF1 Live, la cellule OPS et parrainage de TF1 PUB, L’Oréal Groupe bénéficie d’une exposition puissante tout au long de la diffusion de la saison 2 de « Lycée Toulouse-Lautrec » en TV sur TF1 et en streaming sur TF1+.

Une opportunité unique pour la marque de valoriser son action en faveur de la diversité et de sensibiliser le grand public à l’insertion des personnes en situation de handicap par la pratique sportive.

Les fictions sociétales, au cœur de l’ADN de TF1

Inclusion et diversité, violences faites aux femmes, handicap, illettrisme, transidentité… Les sujets qui animent notre société sont régulièrement mis à l’honneur au sein des fictions de TF1. Avec la série "Lycée Toulouse-Lautrec", la chaîne souhaite contribuer à faire changer le regard qu’on porte sur le handicap à travers des histoires qui touchent et inspirent le plus grand nombre.

Très attentif au respect de la singularité de chacun, aussi bien au sein de l'entreprise qu'à travers ses programmes, le groupe TF1 se mobilise au quotidien pour favoriser l’inclusion et le mieux vivre ensemble. 

Vos contacts

Chrystèle Lacombe
DGA en charge de TF1 Live

Recommandations

LA COMBINAISON TV SEGMENTÉE ET TF1+ DOPE LE TRAFIC DES MAGASINS TAPE À L'OEIL !

SONIC COURT À LA VITESSE DU PLAYER VIDÉO POUR LA SORTIE DE "SONIC 3"

L'OREAL PARIS, PARTENAIRE DE CAT'S EYES