L'appli des Indés Radios : un automne riche en nouveautés

Lancée en octobre 2012, l'application des Indés Radios ne cesse d'évoluer et franchit une nouvelle étape cet automne avec l'arrivée de près 200 webradios et enrichit son contenu grâce à 2 évolutions inédites.

Au fil du temps, l'application des Indés Radios s'est toujours développée en phase avec l'évolution des modes d'écoute de la radio et des attentes des auditeurs. Cette nouvelle version marque un pas : l'offre actuelle de plus de 120 radios s'enrichit de près de 200 webradios !


Cette arrivée s'accompagne de 2 évolutions inédites qui facilitent la navigation des utilisateurs et qui enrichissent son expérience sur « Le mur du son » ® :
- un mode de recherche par genres : les auditeurs choisissent leurs radios préférées via un menu de recherche parmi 35 genres différents (du pop-rock au disco en passant par l'humour et même les comptines)


- un service d'information radio ‘on demand': s'ils se géolocalisent, les auditeurs accèdent à un flux d'information fourni par les stations locales**
Pour Jean-Eric Valli, président des Indés Radios : «Il est important pour nous de montrer la richesse de nos programmes, l'intégration des webradios, comme de l'information locale, était donc essentielle. Aujourd'hui, les radios locales deviennent incontournables sur le digital à travers une multitude d'initiatives qui nous placent en première ligne face à nos concurrents.».


Avec cette appli média à la fois originale, design et addictive, l'auditeur accède à toute la diversité des radios indépendantes, écoutées chaque jour par près de 8,8 millions d'auditeurs*.
L'application est disponible sur l'AppStore (iPhone, iPad, Apple Watch), le Mac App Store, Google Play (Androïd)/Chromecast, le Windows Store et sur XBOX 360, support plebiscité par les utilisateurs avec 20.000 téléchargements depuis fin juin.

*Source : Médiamétrie / 126.000 Radio (avril-juin 2015 / cible : individus 13 ans +)
**sous réserve de disponibilité du service

Vos contacts

Céline Huart
Directrice commerciale Audio

Recommandations

UNLIMITAIL ET TF1+ RÉVOLUTIONNENT LA PUBLICITÉ PROMOTIONNELLE ENRICHIE PAR LA DATA CARREFOUR

AXA PRÉVENTION ÉVÉNEMENTIALISE LES 20 ANS DE SON BAROMÈTRE SUR LA PRÉVENTION ROUTIÈRE AVEC UNE MÉCANIQUE D'INTERSPOTS SUR TF1

ÉTUDE MARKETINGSCAN :