IMPACT SCREENS : une nouvelle gamme d'écrans dédiés à des publicités plus responsables

Impact Screens, la publicité responsable.

Avec la nouvelle gamme d’écrans Impact Screens, TF1 PUB renforce son accompagnement auprès des marques qui font la promotion de produits et services plus engagés ou qui rendent leurs messages publicitaires plus inclusifs. 

Depuis des années, la régie du Groupe se mobilise pour une publicité plus durable, inclusive et responsable avec des offres publicitaires réservées à des annonceurs qui mettent en avant des produits ou services plus engagés.

Aujourd’hui, TF1 PUB accélère sa démarche en lançant une nouvelle gamme complète d’écrans publicitaires destinée à valoriser les produits et services qui permettent aux consommateurs d’adopter une consommation plus responsable. 

Des consommateurs en quête de repères

Près de 8 Français sur 10 souhaitent consommer des produits et services plus engagés et 74% déclarent être influencés par le caractère responsable d’un produit/service lors de l’acte d’achat*. Mais les consommateurs éprouvent encore des difficultés à repérer les produits et services qui limitent l’impact sur l’environnement.

Parce qu’il est urgent de leur apporter des repères, TF1 PUB souhaite plus que jamais mettre en avant sur ses médias des produits et services plus engagés.

 

 

 

"Impact Screens", des écrans réservés aux biens et services plus engagés

La nouvelle gamme d’écrans Impact Screens permet de mettre en valeur les spots publicitaires sur quatre thématiques : l’environnement, le Made in France, l’accessibilité et l’économie circulaire.

- Environnement : pour les produits/services plus respectueux de l’environnement et qui répondent au cahier des charges de l’ADEME (en remplacement de l’offre EcoRespons’Ad).
- Made in France : pour les produits/services garantis d’origine française et possédant un des labels reconnus (en remplacement de MyScreen Made in France).
- Audiodescription : pour les spots publicitaires adaptés en audiodescription, à destination des 1,7 million de Français qui souffrent d’un trouble de la vision.**
- Economie circulaire : pour les offres qui permettent de partager, réutiliser, réparer ou rénover (produits reconditionnés, location de produits, etc.)


Le principe : un écran dédié avec un jingle spécifique de l’antenne qui interpelle le public sur le caractère engagé des produits/services qu’il va découvrir.

Disponibles sur la chaîne TF1, sur notre plateforme TF1+ et en Audio (Les Indés Radio, Les Indés Digital et Podcasts TF1), ces écrans dédiés sont sans surcoût et positionnés à des carrefours d’audience sur nos différents médias. 

A la clé pour les marques, des gains d’efficacité démontrés. A l’issue d’une seule exposition*** entre un groupe exposé au spot de l’annonceur dans un écran classique vs un groupe exposé au spot de l’annonceur dans un écran Impact Screen (écran environnemental, produit testé : boisson labellisée Agriculture Biologique) :

+ 13 points « ce produit est plus respectueux de l’environnement »
+ 9 points « est une marque engagée »
+ 11 points « ce produit est bio »

*Source : étude Kantas Sustainability « Foundational study 2021 »
** Source : Ministère de la Santé et de la Prévention 
*** Source : Etude Iligo 2021 Ecart entre Cellule exposée et Cellule témoin

Recommandations

La Télévision, le socle de votre stratégie média

TF1 PUB OBTIENT LE NIVEAU PLATINE LORS DE LA 2E VAGUE DU SUSTAINABLE DIGITAL AD TRUST DU SRI

UBER EATS X STAR ACADEMY : N'EN PERDEZ PAS UNE MIETTE !