GRANA PADANO PASSE A TABLE SUR TF1 ET MARMITON

Une offre de sponsoring 360 et unique associant deux références majeures de la cuisine.

 

 

En France, la cuisine a toujours été un vrai art de vivre. Et ce n'est pas le confinement, pendant lequel les Français ont retrouvé le plaisir du fait maison,  qui aura inversé la tendance ! Parce qu'elle est avant tout affaire de convivialité et de partage, la cuisine représente un terrain de jeu vertueux pour les marques.


Les équipes de TF1 Live, cellule OPS de TF1 PUB, et d'Unify*, ont ainsi imaginé une offre de sponsoring 360 et unique associant deux références majeures de la cuisine :

  • "Petits plats en équilibre", le programme court culinaire de TF1
  • "Marmiton", média leader sur la food de Unify


Déjà sponsor l'an passé de l'émission présentée par Laurent Mariotte sur TF1, le fromage AOP Italien Grana Padano, signe cet été une nouvelle campagne de parrainage TV + digital et est le premier annonceur à inaugurer ce partenariat cross-média  100% food.

Un dispositif pub inédit qui permet à Grana Padano de s'inscrire dans le quotidien des Français en s'appuyant sur la caution de deux 2 marques culinaires reconnues et  sur la puissance de couverture des médias associés grâce à un dispositif décliné en 3 activations : 

  • TV : Sponsoring du programme "Petits plats en équilibre" en bénéficiant d'un créneau affinitaire avec la thématique juste avant le déjeuner et dans l’environnement du JT de 13H
     
  • Digital : La création d'un mini site dédié "Petits Plats En Équilibre" sur Marmiton.org aux couleurs du fromage Grana Padano / Les recettes infiltrées en format natif en Homepage Marmiton avec mention de la marque programme et de l'annonceur / Activation ciblage data « cuisiner facile »                                                                                             
  • Social : Partage d'extraits de recettes vidéo sur la page Facebook de Marmiton et en stories sur les comptes Instagram et Facebook de Marmiton 


A travers ce programme de parrainage cross-média et affinitaire, TF1 Pub démontre sa capacité à développer des synergies avec Unify (Marmiton, auféminin, Doctissimo) pour proposer des dispositifs intégrés et répondant avec précision et efficacité aux enjeux des marques.

 

*UNIFY est le pôle digital du Groupe TF1 qui se compose d’une quinzaine de marques media et de services dont Auféminin, Marmiton, Doctissimo...

 

 

Vos contacts

Thomas Becouarn
DGA commercial TF1 Live

Recommandations

DEUX ANCIENS AVENTURIERS DE KOH-LANTA DÉCOUVRENT L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE SUR LE DERNIER SMARTPHONE SAMSUNG

Offre de bienvenue édition littéraire

LA MI-TEMPS LECTURE : LE PROGRAMME COURT DE TF1, PARRAINÉ PAR MCDONALD’S ET DISPONIBLE SUR TF1+