
FEU VERT CRÉE L'ÉVÉNEMENT EN INFILTRANT LA COUPURE PUB DE TF1
02 juin 2025
À l’occasion du lancement de sa nouvelle campagne, Feu Vert, accompagné par les agences Blue 449 et Buzzman, s’associe à TF1 Live – la cellule OPS et brand content de TF1 PUB – pour concevoir une prise de parole originale et impactante sur TF1 et TF1+.
Une opération surprenante et inattendue, teasée en amont par la marque grâce à des annonces énigmatiques : « Activités étranges au-dessus des centres Feu Vert, une enquête est en cours ».
Un hacking publicitaire sur TF1 et TF1+
Le dimanche 1er juin juste avant 20h, l’écran publicitaire de TF1 a été interrompu de manière inattendue. Trois spots – FDJ United, Burger King et Glaces Extrême – ont été infiltrés par des visiteurs de l’espace annonçant en direct leur arrivée sur Terre. Un hacking amorcé en amont sur la plateforme de streaming TF1+ via un contenu fictif. Le tout culmine avec un film long qui clôture la séquence et révèle la nouvelle plateforme de communication de Feu Vert. Une activation impactante conçue pour surprendre et susciter la curiosité, des téléspectateurs devant leur écran.
En jouant sur le mystère et les phénomènes inexpliqués autour de ses centres, Feu Vert se positionne comme une destination incontournable, pour les automobilistes comme pour les visiteurs venus d’ailleurs. Face à des prix imbattables et un service expert partout en France, même les aliens ne peuvent résister à l’appel de Feu Vert pour leur révision.
Une campagne 360° déployée à grande échelle
Pour soutenir cette prise de parole événementielle, Feu Vert déploie une campagne multicanale à l’échelle nationale, accompagné de son agence Buzzman et de l’agence média Blue 449. Un plan média percutant qui couvre tous les leviers, du local au national, pour marquer les esprits : PQR, créateurs de contenus sur les réseaux sociaux, display ciblé, et trois films publicitaires (60, 30 et 15 secondes) orchestrés avec TF1 Live.
Visible depuis le 1er juin, la campagne s’appuie sur la puissance des médias du Groupe TF1 pour toucher l’ensemble de la population française. Elle se décline en formats de 60’', 30’' et 15'’, diffusés en TV, en streaming sur TF1+ et en social media. Les activations médias digitales incluent un format AdPause – format display permettant à Feu Vert de bénéficier d’un emplacement exclusif lorsque l’internaute met sur pause la diffusion d’un programme sur TF1+ – et Cover+, affiché en première position du carrousel de la home page de TF1+ sur CTV (Box et Smart TV).
A propos de Feu Vert :
Avec 50 ans d’expérience dans le monde de l’entretien et de l’équipement automobile, Feu Vert compte aujourd’hui environ 6 200 collaborateurs en Europe pour répondre aux besoins de ses 10 millions de clients. La mission du groupe est de faciliter et de défendre la mobilité de chaque conducteur de 4 et 2 roues, en proposant des offres de services, d’entretien, de réparation et d’équipement de manière experte, accessible et rapide. Depuis quelques années, l’enseigne au célèbre chat blanc accélère sa stratégie de développement des activités digital, du B2B et des nouvelles mobilités. Avec plus de 467 centres auto en Europe (France, Portugal, Espagne), le groupe poursuit son expansion, notamment en franchise et master franchise. Feu Vert a réalisé un chiffre d'affaires sous enseigne de 1 000M€ en 2024.
A propos de Blue 449 :
Blue 449 (groupe Publicis) est une agence challenger qui cultive un ADN entrepreneurial fort. Ses réflexions s'articulent autour de trois axes majeurs : un cœur stratégique d’excellence, une culture digitale et créative à tous niveaux et une démarche d’innovation et de test and learn permanente. Fondée en 2015, Blue 449 a connu une forte croissance et pilote aujourd’hui une trentaine de marques parmi lesquelles Engie, Bouygues Telecom, La Redoute, Française des jeux, la Poste, Lindt, Lapeyre, Krys, Intersport, Feu Vert, la Fondation Abbé Pierre ou encore Harmonie Mutuelle.
A propos de Feu Vert :
Avec 50 ans d’expérience dans le monde de l’entretien et de l’équipement automobile, Feu Vert compte aujourd’hui environ 6 200 collaborateurs en Europe pour répondre aux besoins de ses 10 millions de clients. La mission du groupe est de faciliter et de défendre la mobilité de chaque conducteur de 4 et 2 roues, en proposant des offres de services, d’entretien, de réparation et d’équipement de manière experte, accessible et rapide. Depuis quelques années, l’enseigne au célèbre chat blanc accélère sa stratégie de développement des activités digital, du B2B et des nouvelles mobilités. Avec plus de 467 centres auto en Europe (France, Portugal, Espagne), le groupe poursuit son expansion, notamment en franchise et master franchise. Feu Vert a réalisé un chiffre d'affaires sous enseigne de 1 000M€ en 2024.
A propos de Blue 449 :
Blue 449 (groupe Publicis) est une agence challenger qui cultive un ADN entrepreneurial fort. Ses réflexions s'articulent autour de trois axes majeurs : un cœur stratégique d’excellence, une culture digitale et créative à tous niveaux et une démarche d’innovation et de test and learn permanente. Fondée en 2015, Blue 449 a connu une forte croissance et pilote aujourd’hui une trentaine de marques parmi lesquelles Engie, Bouygues Telecom, La Redoute, Française des jeux, la Poste, Lindt, Lapeyre, Krys, Intersport, Feu Vert, la Fondation Abbé Pierre ou encore Harmonie Mutuelle.
A propos de Buzzman :
Désignée “Agence de l’année” aux Effie France en 2016, 2021 et 2024, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 et "Agence la plus créative" en 2021, 2022, 2023 et 2024 au Grand Prix des Agences de l’Année, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle. L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING® France, Uber Eats, BoursoBank, IKEA, Celio, Feu Vert, Free, Krispy Kreme, Columbus Café, La Vie™, Murfy, Max, Betclic, Fixter, EPI, Dacia, Les Sherpas, Pernod Ricard Group, Wecasa, Eden, Ulys, Waze, ACT-Alliance Contre le Tabac… Afin d’étendre l’exigence créative à tous les niveaux d’expression de la marque depuis le design jusqu’au déploiement des campagnes, Buzzman lance en 2016 Productman, un studio de création de marques, produits et services innovants, et fait l’acquisition de Tyers en 2024, agence média indépendante.