Edito de Laurent-Éric Le Lay

Pour accompagner ses clients au quotidien dans la construction de leurs plans média, TF1 Publicité lance TNT1 : l’offre de référence sur la TNT la plus puissante du marché. Le dispositif révolutionnaire de data TV One Data rejoint aussi les conditions commerciales. Pour cette nouvelle saison, TF1 Publicité segmente son offre autour de 4 objectifs : performer, accompagner, anticiper et innover.

Notre ambition pour 2016 est claire : vous offrir les meilleurs dispositifs publicitaires, grâce à un travail constant sur le positionnement de nos chaînes et l'efficacité de notre offre.

Les fondamentaux sont là :
La TV reste un média plébiscité par les Français. Contrairement à ce que l'on entend, la DEI a progressé d'1 minute au cumul sur l'année 2015*.

C'est en effet le média le plus fédérateur, le média de l'émotion partagée, celui des grands événements. La télévision s'alimente en permanence des nouveaux usages, en s'appuyant sur la profusion des écrans et la forte capacité de viralisation des réseaux sociaux.

La TV est un média ultra efficace pour nos annonceurs, notamment en termes de rapidité de montée en couverture et de répétition. Chaque jour, TF1 rassemble près de 30 millions de téléspectateurs*.

A nous, TF1 Publicité, de construire sur ces bases une offre qui réponde à vos attentes.

Sur le plan éditorial, nous avons 3 objectifs :
- Proposer des contenus premium et uniques sur TF1, cohérents avec notre statut de leader. A titre illustratif, la Fiction française, genre central de nos grilles, a été largement renouvelée. Cet effort constant de créativité est un succès. L'Emprise a réuni près de 10 millions de téléspectateurs et Le Mystère du Lac plus de 7 millions*.
- Affiner le positionnement et la complémentarité de nos antennes TNT, pour vous permettre d'optimiser votre médiaplanning à travers nos offres.
- Développer notre offre digitale, grâce à la catch-up des contenus de nos chaînes et la création de dispositifs innovants.

En 2015, MYTF1 a été repensé pour mettre en valeur notre offre digitale multi-chaînes multi-devices. Chaque mois, 22 millions de Français consomment MYTF1 sur tous les écrans**.

Au-delà de l'écosystème MYTF1, nous commercialisons bien d'autres inventaires, tels que ceux du Multi Channel Network Beauté le plus regardé, intégré à Finder Studios.

Sur le plan publicitaire, la grande nouveauté de nos CGV 2016 est le lancement de TNT1, la nouvelle référence de vos campagnes TNT. En termes de PDA, part d'offre et couverture, TNT1 se positionne comme une offre clé sur le marché TNT.
En parallèle, sur l'ensemble de nos supports, nous poursuivons les travaux sur la data, que nous avons initiés en 2015 avec One Data, et son exploitation systématique dans nos offres TV.

Enfin, pour vous accompagner au quotidien dans la construction de vos plans média, nous avons segmenté notre offre TF1 autour de 4 objectifs : 

- Anticiper, via des produits vous permettant de sécuriser votre présence dans les grands événements de la grille ;
- Performer, à travers des dispositifs tels que One data et des indicateurs de pilotage direct de votre efficacité ;
- Accompagner, avec des offres et services simples, adaptés à vos spécificités marché ou sectorielles ;
- Innover, en créant des opérations spéciales et des dispositifs originaux, tel qu' « Immersive Experience ».  

Vous trouverez ici, dans les Conditions Générales de vente et Conditions commerciales jointes, les outils que nous avons imaginés pour réussir ensemble. Les 300 collaboratrices et collaborateurs de TF1 Publicité sont à votre disposition pour vous les détailler.

L'année 2015 a été marquée par le rapprochement des équipes de TMC Régie et TF1 Publicité. 2016 sera celle d'un accompagnement renforcé, grâce à notre nouvelle organisation commerciale et marketing pensée pour vous et vos objectifs.

 

LAURENT-ÉRIC LE LAY
Président de TF1 Publicité

Recommandations

TF1 PUB & INFINITY ADVERTISING RÉCOMPENSÉES PAR UN PRIX ARGENT AUX TROPHÉES ÉTUDES & INNOVATIONS

TF1 PUB se distingue avec déjà 10 prix en 2024… Merci à nos partenaires pour leur confiance !

TF1 PUB ÉTEND SON OFFRE DE TV SEGMENTÉE À LA CHAÎNE LCI