Retour

TF1 LIVE ACCOMPAGNE LA SORTIE ÉVÉNEMENT D’« ASTÉRIX ET OBÉLIX : L’EMPIRE DU MILIEU »

Le groupe TF1 est le partenaire privilégié des grandes sorties cinéma événements, à l’image d’« Astérix et Obélix : l’Empire du milieu » dont TF1 Films Production assure la co-production. Le nouvel opus des aventures des irréductibles gaulois fera un retour très attendu dans les salles le 1er février. Pour l'occasion, le distributeur Pathé, accompagné par les agences Silenzio et KR WAVEMAKER, a fait appel à l'expertise de la cellule Entertainment de TF1 Live pour créer l'événement autour de cette super production, au budget de 65 millions d’euros. La cellule OPS de la régie déploie pour soutenir le film un plan d’activations 360°.

Réalisé par Guillaume Canet, le dernier volet d’Astérix va bénéficier d’un dispositif puissant et sur-mesure imaginé par les équipes de TF1 Live qui repose sur différentes activations : une campagne TV et digitale classique sur mesure, une OPS TV, une amplification digitale sur MYTF1 et sur les chaînes sociales de TF1 et un habillage évènementiel de la Tour TF1.

 

 

UN DISPOSITIF 360° SUR TOUS LES ASSETS DU GROUPE
 

  • Une OPS TV entre le 29 janvier et le 3 février : l’habillage écran sera déployé à l’antenne notamment autour de la diffusion du film d’«Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre» le 30 janvier sur TF1 diffusé le 30 janvier sur TF1 et qui a réuni presque 5 millions de téléspectateurs.
  • Un plan média avec une campagne TV et digitale du 27 janvier au 15 février autour de programmes puissants et fédérateurs : Ninja Warrior, Lycée Toulouse Lautrec, Familles nombreuses : la vie en XXL et Balthazar.
  • Un espace dédié sur MYTF1 du 30 janvier au 12 février, les utilisateurs de la plateforme pourront découvrir un corner dédié au film avec des images du film, tels que les bandes-annonce, les teasers, les extraits…
  • Une amplification sur le social :  un jeu-concours aura lieu sur TF1 & Vous avec des relais sur Instagram, Facebook et Twitter qui offriront la possibilité de gagner des places de cinéma pour aller voir le film.
  • L'habillage de la Tour TF1 du 22 janvier au 11 février pour évènementialiser l’affiche du film.

 

EN 2022, 51 SORTIES CINÉMA SE SONT APPUYÉES  SUR UN PLAN MEDIA TV AU SEIN DU GROUPE TF1 POUR ÉVÈNEMENTIALISER LEURS FILMS.

Partenaire historique du cinéma, le groupe TF1 participe au rayonnement du 7e art auprès du grand public à travers ses antennes. Grâce à l'ouverture de la publicité TV pour l'industrie cinématographique depuis l'été 2020, le groupe TF1 offre une nouvelle vitrine d'exposition puissante pour promouvoir les sorties de films. En 2022, 51 sorties cinéma ont été exposées via un plan promotionnel déployé sur les chaines du groupe (TF1, TMC, TFX ou TF1 SERIES FILMS) et le groupe TF1 a été partenaire de 63 sorties en salles (MYTF1, TMC, TFX ou TFOU).

 

A propos de TF1 PUB : 

TF1 PUB, première régie plurimédia de France, commercialise les espaces publicitaires des chaînes du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, TV Breizh, Ushuaïa TV, HistoireTV) et de MYTF1. Sur le marché de la radio, TF1 PUB commercialise les espaces des Indés Radios, première offre commerciale sur ce media, ainsi que M Radio et de nombreuses radios d’Outre-Mer.

Pour plus d'informations : www.tf1pub.fr

Vos contacts

Recommandations

FDJ INAUGURE L'OFFRE LOW CARBON DE TF1 PUB

TF1, premier broadcaster en France à adopter l'identifiant EUID

"MAISON DE RETRAITE 2" INAUGURE L'OFFRE PLAN CULTE SUR TF1+ POUR SA SORTIE EN SALLES