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Carrefour x GOODEED

CARREFOUR S'ENGAGE CONTRE LA PRÉCARITÉ MENSTRUELLE SUR TF1 AVEC LE FORMAT SOLIDAIRE DE GOODEED

 

 

Engagée aux côtés des marques en faveur d’une communication plus responsable, TF1 PUB était en 2020 la première régie plurimédia à proposer une offre de publicité solidaire en TV en s'associant à la solution Goodeed

En 2021, Carrefour, l'un des leaders de la grande distribution, contribue activement à la lutte contre la précarité menstruelle en offrant des protections hygiéniques aux étudiantes. À l'occasion de la Journée mondiale de l'hygiène menstruelle, Carrefour accentue son soutien et annonce étendre cette initiative à l'ensemble de ses Carrefour Market, en plus de ses hypermarchés, soit plus de 1000 magasins. Les étudiantes pourront ainsi bénéficier d’un paquet gratuit par mois de tampons ou de serviettes hygiéniques Carrefour Soft et ce, jusqu'au 31 août.
 

Afin d'amplifier cette action, Carrefour est le premier acteur de la grande distribution à s'associer à TF1 PUB et Goodeed pour sensibiliser le grand public à cette cause et valoriser ses engagements avec une campagne TV solidaire en faveur de l'association Règles Élémentaires.
 

Accompagné par l'agence Socialyse Paris (Havas Media), Carrefour communiquera en TV sur TF1 du 28 au 30 mai pour soutenir l'association Règles Élémentaires, grâce au format de publicité solidaire de Goodeed. Cette campagne publicitaire permettra à Carrefour de reverser 12 000€ à l'association Règles Élémentaires, qui accompagne les femmes en situation de grande précarité.

 

Règles Élémentaires est la première association française de lutte contre la précarité menstruelle. Elle poursuit un double objectif : collecter des produits d’hygiène intime à destination des femmes dans le besoin et briser le tabou des règles par le biais de différentes actions de sensibilisation. Le projet financé permettra de soutenir la distribution de serviettes hygiéniques.

 

Le principe de Goodeed en TV : 1 pub = 1 don

Et si regarder simplement une vidéo publicitaire permettait de contribuer à financer des projets caritatifs ? TF1 PUB et Goodeed s'engagent pour une publicité plus solidaire et proposent un format clé en main pour l’annonceur où la campagne TV est diffusée en format Dual Screen avec 2 écrans en 1 seul :

 

  • à gauche, le spot classique de Carrefour
  • à droite, le module solidaire de Goodeed avec un message informant les téléspectateurs du projet associatif soutenu par la marque et call-to-action pour en savoir plus.

 

Ainsi, l'annonceur choisit un projet solidaire en accord avec l'ADN de sa marque parmi plus de 200 associations partenaires de Goodeed. Une fois la campagne diffusée, TF1 PUB et Goodeed reversent une partie du budget média investi pour la campagne TV au projet solidaire soutenu.

 

Le format solidaire avec Goodeed, générateur d'impact positif

La solution développée par Goodeed et TF1 PUB en TV propose un modèle vertueux pour les marques et les associations soutenues. Selon une  étude menée par YouGov, les marques qui ont recours à la publicité solidaire gagnent +9 points** de perception plus et +20 points** sur la valorisation de leur message publicitaire. Elles bénéficient d'un environnement de communication puissant et impactant qui valorise leurs engagements et renforce leur image de marque.

 

Pour les associations, le format solidaire de Goodeed implémenté sur les écrans de TF1 et MYTF1 permet de bénéficier d’une très large visibilité pour faire connaître leur projet tout en récoltant des dons via une nouvelle source de financement issue de la publicité.

** Étude Yougov pour Goodeed, décembre 2019

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