Audiences Radio avril juin 2018

Pour la 3ème saison consécutive, les offres radios de TF1 Publicité séduisent de nouveaux auditeurs !

LES INDÉS RADIOS : VAGUE APRÈS VAGUE, L’UNION FAIT TOUJOURS LA FORCE

• Avec 8 358 000 auditeurs chaque jour, les Indés Radios confortent leur statut de 1ère audience de France* et creusent l’écart avec les 2ème et 3ème offres du marché. Chaque jour, les stations des Indés Radios rassemblent 2 millions d’auditeurs de plus que RTL et 2,6 millions de plus que France Inter.(1) 
• Seule offre du TOP 5 en progression, l’attractivité des Indés Radios est une nouvelle fois confirmée : + 102 000 nouveaux auditeurs en 1 an !(2)
• Les Indés Radios restent l’offre incontournable auprès des 25-49 ans avec une PDAC de 16,5%, devant NRJ (9,3%) et RMC (8,9%)** et confortent leur puissance sur les principales cibles marché stratégiques (15-34 ans, 25-59 ans, H 25-49 ans, F 25-49 ans, CSPI+ 25-49 ans, Actifs, F RDF avec enfant(s) -15 ans, RDA -60 ans…).(3)

M RADIO : UNE SAISON RECORD DEPUIS 6 ANS 

• De plus en plus d’auditeurs conquis : grâce à un changement de nom réussi, des rendez-vous incontournables et une grille des programmes clairement identifiée, la station 100% chansons françaises recrute 63 000 nouveaux auditeurs quotidiens en 1 an !(4)  
• 3 indicateurs majeurs en forte progression : QHM (+32,4%), DEA (+14 minutes) et PDA (+0,2 point).(5)
• Ces belles progressions valent à M Radio un niveau d’audience record pour la saison 2017/2018, non atteint depuis 6 ans !

 

Source : Médiamétrie 126 000 Radio Avril-Juin 2018 / Lundi-Vendredi / 5H-24H

(1) : AC, 13+
(2) : TOP 5 AC 13+ : Les Indés Radios, RTL, France Inter, NRJ France Info
(3) : Leader en PDAC*
(4) : AC en milliers vs Avril-Juin 2017
(5) : Évolutions vs Avril-Juin 2017
*Audience de l’ensemble des radios locales indépendantes qui composent les Indés Radios
**Part d'Audience Commerciale / Univers de calcul : Les Indés Radios, M Radio, Europe 1, Virgin Radio, RFM, RTL, RTL2, Fun Radio, NRJ, Chérie, Nostalgie, Rire et Chansons, Nova & Friends, RMC, Skyrock, Radio Classique, France Inter, France Bleu, France Info (base somme des QHM)

Vos contacts

Céline Huart
Directrice commerciale Audio
Mathieu Desrez
Directeur commercial adjoint Radio (pôle proximité)

Recommandations

La Télévision, le socle de votre stratégie média

TF1+, TRÈS LARGE LEADER SUR LE MARCHÉ DU STREAMING FRANÇAIS AVEC 35,2 MILLIONS DE STREAMERS*

UBER EATS X STAR ACADEMY : N'EN PERDEZ PAS UNE MIETTE !