Audiences Radio avril juin 2018

Pour la 3ème saison consécutive, les offres radios de TF1 Publicité séduisent de nouveaux auditeurs !

LES INDÉS RADIOS : VAGUE APRÈS VAGUE, L’UNION FAIT TOUJOURS LA FORCE

• Avec 8 358 000 auditeurs chaque jour, les Indés Radios confortent leur statut de 1ère audience de France* et creusent l’écart avec les 2ème et 3ème offres du marché. Chaque jour, les stations des Indés Radios rassemblent 2 millions d’auditeurs de plus que RTL et 2,6 millions de plus que France Inter.(1) 
• Seule offre du TOP 5 en progression, l’attractivité des Indés Radios est une nouvelle fois confirmée : + 102 000 nouveaux auditeurs en 1 an !(2)
• Les Indés Radios restent l’offre incontournable auprès des 25-49 ans avec une PDAC de 16,5%, devant NRJ (9,3%) et RMC (8,9%)** et confortent leur puissance sur les principales cibles marché stratégiques (15-34 ans, 25-59 ans, H 25-49 ans, F 25-49 ans, CSPI+ 25-49 ans, Actifs, F RDF avec enfant(s) -15 ans, RDA -60 ans…).(3)

M RADIO : UNE SAISON RECORD DEPUIS 6 ANS 

• De plus en plus d’auditeurs conquis : grâce à un changement de nom réussi, des rendez-vous incontournables et une grille des programmes clairement identifiée, la station 100% chansons françaises recrute 63 000 nouveaux auditeurs quotidiens en 1 an !(4)  
• 3 indicateurs majeurs en forte progression : QHM (+32,4%), DEA (+14 minutes) et PDA (+0,2 point).(5)
• Ces belles progressions valent à M Radio un niveau d’audience record pour la saison 2017/2018, non atteint depuis 6 ans !

 

Source : Médiamétrie 126 000 Radio Avril-Juin 2018 / Lundi-Vendredi / 5H-24H

(1) : AC, 13+
(2) : TOP 5 AC 13+ : Les Indés Radios, RTL, France Inter, NRJ France Info
(3) : Leader en PDAC*
(4) : AC en milliers vs Avril-Juin 2017
(5) : Évolutions vs Avril-Juin 2017
*Audience de l’ensemble des radios locales indépendantes qui composent les Indés Radios
**Part d'Audience Commerciale / Univers de calcul : Les Indés Radios, M Radio, Europe 1, Virgin Radio, RFM, RTL, RTL2, Fun Radio, NRJ, Chérie, Nostalgie, Rire et Chansons, Nova & Friends, RMC, Skyrock, Radio Classique, France Inter, France Bleu, France Info (base somme des QHM)

Vos contacts

Céline Huart
Directrice commerciale Audio
Mathieu Desrez
Directeur commercial adjoint Radio (pôle proximité)

Recommandations

ÉTUDE MARKETINGSCAN :

SONIC COURT À LA VITESSE DU PLAYER VIDÉO POUR LA SORTIE DE "SONIC 3"

Le groupe TF1 se mobilise pour l'opération DuoDay 2024