Nathalie Sonnac

La planète abrite 8 milliards d’êtres aux personnalités, cultures et aspirations diverses. Instinctivement, qui se ressemble s’assemble, mais à force de cultiver l’entre-soi, ne risque-t-on pas d’affaiblir le liant de notre société ? Afin de « re-lier » les individus et les communautés, nous nous interrogerons sur les prérequis qui façonnent notre tissu social, ainsi que sur l’importance des débats, du partage et de la réciprocité. TF1 PUB vous invite à explorer les ressorts du lien social et à nous interroger sur le rôle des marques et des médias dans leur capacité à réunir les communautés dans le but d'atteindre des objectifs communs pour le bien-être de tous.
Rodolphe Belmer, Président directeur général du groupe TF1
Billet d'humeur
Avec la participation exceptionnelle de Raphaël Enthoven, Professeur de philosophie et essayiste
Avec la participation exceptionnelle de Benjamin Millepied, danseur et chorégraphe français
Les médias ont-ils toujours un rôle de médiateur ?
Nathalie Sonnac – Présidente du Clémi et ex-membre du CSA
Virginie Spies – Sémiologue, analyste des médias audiovisuels
Et concrètement ?
Anne-Claire Coudray, Journaliste et présentatrice du JT du week-end de TF1
Fanny Riedberger, Productrice et scénariste
Thierry Thuillier, Directeur général adjoint de l'information du groupe TF1
Ara Aprikian, Directeur général adjoint des contenus du groupe TF1
Échange animé par Romain Hussenot, rédacteur en chef du JT de 13h
Les médias, entre segmentation et lien social
Dominique Wolton, Directeur de recherche au CNRS
Présentation du cahier de tendances : le code (social) a changé !
Les liens se reconfigurent, les expressions statutaires évoluent, les lieux de socialisation bougent... Comment les marques peuvent-elles fédérer leurs communautés, les agrandir et contribuer au renforcement de leurs liens et du lien social ?
Fériel Karoui, Creative whisperer & Strategic planner
Créer du lien social : ce que les Français attendent des marques
Véronique Langlois , Xavier Charpentier, co-fondateurs de FreeThinking
Animer des communautés ouvertes, générer des conversations, participer au projet sociétal : le rôle élargi des marques
Élodie Bernadi-Menu, Directrice RSE de L'Oréal France
Sylvia Tassan Toffola, Directrice Générale de TF1 PUB
Alice Dupoirier, Responsable Publicité, Média et Brand Studio de Bouygues Telecom
François Pellissier, Directeur Général Adjoint Business et Sports du groupe TF1
Musée du quai Branly Jacques Chirac 37 Quai Branly, 75007 Paris
Parking Quai Branly 25, quai Branly