campus image

Campus TF1 - Ensemble

JEUDI 15 JUIN 2023 - MUSEE DU QUAI BRANLY

 

La planète abrite 8 milliards d’êtres aux personnalités, cultures et aspirations diverses. Instinctivement, qui se ressemble s’assemble, mais à force de cultiver l’entre-soi, ne risque-t-on pas d’affaiblir le liant de notre société ? Afin de « re-lier » les individus et les communautés, nous nous interrogerons sur les prérequis qui façonnent notre tissu social, ainsi que sur l’importance des débats, du partage et de la réciprocité. TF1 PUB vous invite à explorer les ressorts du lien social et à nous interroger sur le rôle des marques et des médias dans leur capacité à réunir les communautés dans le but d'atteindre des objectifs communs pour le bien-être de tous. 

Programme


15
juin

Ouverture

Rodolphe Belmer, Président directeur général du groupe TF1

 


Se rassembler : une nécessité ? En quoi nos modes de vie érodent notre capacité à œuvrer pour le bien commun, comment retisser un lien social plus fort pour conserver les libertés de chacun, quels rôles peuvent jouer les marques et les médias?

Billet d'humeur

Avec la participation exceptionnelle de Raphaël Enthoven, éditorialiste de Franc-Tireur et Philosophe


Quel est le rôle et la responsabilité des médias pour maintenir le lien social ? Comment fédérer la société et pourquoi ?

Les médias ont-ils toujours un rôle de médiateur ?

Nathalie Sonnac – Présidente du Clémi et ex-membre du CSA

Virginie Spies – Sémiologue, analyste des médias audiovisuels

 

Et concrètement ?

Anne-Claire Coudray, Journaliste et présentatrice du JT du week-end de TF1

Fanny Riedberger, Productrice et scénariste

Thierry Thuillier, Directeur général adjoint de l'information du groupe TF1

Ara Aprikian, Directeur général adjoint des contenus du groupe TF1

Échange animé par Romain Hussenot, rédacteur en chef du JT de 13h


Relier les communautés : comment les marques peuvent-elles contribuer à ressouder le lien social ?

Présentation du cahier de tendances : attentes des consommateurs et réponses des marques

Fériel Karoui, Creative whisperer & Strategic planner

 

Créer du lien social : ce que les Français attendent des marques

Véronique Langlois , Xavier Charpentier, co-fondateurs de FreeThinking

 

Animer des communautés ouvertes, générer des conversations, participer au projet sociétal : le rôle élargi des marques

Élodie Bernadi-Menu, Directrice RSE de L'Oréal France


Conclusion

François Pellissier, DGA Business et Sports du groupe TF1



Speakers

Nathalie Sonnac

Présidente du Clémi et ex-membre du CSA

Raphaël Enthoven

Éditorialiste et Philosophe

Anne-Claire Coudray

Journaliste et présentatrice du JT du weekend de TF1

Rodolphe Belmer

Président directeur général du groupe TF1

Fanny Riedberger

Productrice et scénariste

Virginie Spies

Maître de conférences HDR en Sciences de l'information et de la communication, sémiologue et analyste des médias.

François Pellissier

DGA Business et Sports du groupe TF1

Fériel Karoui

Creative whisperer & Strategic planner

Thierry Thuillier

Directeur général adjoint de l'information du groupe TF1

Élodie Bernadi-Menu

Directrice RSE de L'Oréal France

Ara Aprikian

Directeur général adjoint des contenus du groupe TF1

Romain Hussenot

Rédacteur en chef du JT de 13h

Véronique Langlois

Co-fondatrice de FreeThinking

Xavier Charpentier

Co-fondateur de FreeThinking

Inscrivez vous

pour suivre la suite du programme

Informations pratiques

Accès au musée

Musée du quai Branly Jacques Chirac 37 Quai Branly, 75007 Paris

 

Stationnement

Parking Quai Branly 25, quai Branly

 

Transports
9

Alma-Marceau ou Iéna

8

Ecole Militaire

6

Bir Hakeim

CPont de l'Alma ou Champ de Mars Tour Eiffel