juin
Ouverture
Rodolphe Belmer, Président directeur général du groupe TF1
Se rassembler : une nécessité ? En quoi nos modes de vie érodent notre capacité à œuvrer pour le bien commun, comment retisser un lien social plus fort pour conserver les libertés de chacun, quels rôles peuvent jouer les marques et les médias?
Billet d'humeur
Avec la participation exceptionnelle de Raphaël Enthoven, éditorialiste de Franc-Tireur et Philosophe
Quel est le rôle et la responsabilité des médias pour maintenir le lien social ? Comment fédérer la société et pourquoi ?
Les médias ont-ils toujours un rôle de médiateur ?
Nathalie Sonnac – Présidente du Clémi et ex-membre du CSA
Virginie Spies – Sémiologue, analyste des médias audiovisuels
Et concrètement ?
Anne-Claire Coudray, Journaliste et présentatrice du JT du week-end de TF1
Fanny Riedberger, Productrice et scénariste
Thierry Thuillier, Directeur général adjoint de l'information du groupe TF1
Ara Aprikian, Directeur général adjoint des contenus du groupe TF1
Échange animé par Romain Hussenot, rédacteur en chef du JT de 13h
Relier les communautés : comment les marques peuvent-elles contribuer à ressouder le lien social ?
Présentation du cahier de tendances : attentes des consommateurs et réponses des marques
Fériel Karoui, Creative whisperer & Strategic planner
Créer du lien social : ce que les Français attendent des marques
Véronique Langlois , Xavier Charpentier, co-fondateurs de FreeThinking
Animer des communautés ouvertes, générer des conversations, participer au projet sociétal : le rôle élargi des marques
Élodie Bernadi-Menu, Directrice RSE de L'Oréal France
Conclusion
François Pellissier, DGA Business et Sports du groupe TF1