Retour
lefficacite-du-media.jpg

L'EFFICACITÉ PROUVÉE DU MÉDIA TV

La meilleure combinaison pour développer votre business et votre capital de marque.

Chaque jour, 76% des français regardent la télévision et passent en moyenne 3h51 à consommer des programmes TV.  Et pas seulement sur l’écran de télévision ! Les programmes TV sont aussi disponibles sur les autres écrans grâce à MYTF1.

La télévision est le média le plus populaire et le plus efficace pour aller toucher un maximum de personnes en un minimum de temps.

Comme des milliers d’entreprises chaque année, si vous souhaitez développer votre business, soyez visibles sur le média le plus engageant, qui met le plus en confiance et procure le plus d’émotions.

 

 

 

 

La pub TV booste vos ventes

Selon une récente étude publiée par le SNPTV, une campagne TV génère en moyenne +20% de ventes à court terme*

Cette même étude a d’ailleurs démontré que 2 ventes sur 3 générées par la publicité en France le sont grâce à la publicité en TV.

Et pas seulement en France, puisque l’efficacité de la TV a été prouvée par de nombreuses études à l’international (Accenture, Ebiquity, Think TV, etc.), démontrant que la télévision est le premier média sur les critères d’efficacité.

 

 

efficacite_pub_tv_-_map.jpg
 

 

 

La pub TV améliore l'efficacité sur les ventes des autres médias

Vous avez l’habitude de communiquer sur Google, Instagram ou YouTube, en presse, en affichage ou en radio ? Communiquer en TV permet d’amplifier très fortement l’efficacité de vos campagnes publicitaires sur les autres médias :

 

 

visuel_2.png
Source : SNPTV L'efficacité & le R.O.I de la pub TV - 2019

 

 

La pub TV répond à vos objectifs d'acquisition

Faire de la pub en TV vous permet également de développer de manière significative le trafic de votre site web ou booster les requêtes sur les moteurs de recherche.

En moyenne, une campagne publicitaire en TV c’est :

 

 

visuel_3.png
Source : Médiamétrie Netratings 2015-2016, base 60 campagnes

 

 

 

La télévision au service de la notoriété

Quand on est une entreprise en pleine expansion, développer sa notoriété est essentiel pour générer davantage de contacts et augmenter son chiffre d’affaires. Pour gagner en visibilité, la pub en TV permet notamment de se faire connaître rapidement auprès du grand public.

L’objectif ? Faire en sorte que vos futurs clients pensent à vous lorsqu’ils auront un besoin correspondant aux produits ou prestations que vous proposez.

Voici un exemple de l’impact sur la notoriété et le trafic web d’une jeune entreprise après avoir investi sur le média TV :

 

 

visuel_4.png
Source : Kantar Media. Données Plurimedia hors Digital / Etude ToLunga Vague 19 - Décembre 2019

 

 

Un souvenir publicitaire plus élevé pour la TV et le replay

L’écosystème et la qualité de diffusion est stratégique pour une expérience publicitaire efficace : plus l’attention est grande, plus la mémorisation est importante, plus l’engagement sera fort.

La combinaison image + son en TV favorise l’attention sur vos messages publicitaires. En effet, elle offre une meilleure mémorisation de vos messages grâce à une diffusion plein écran, sur un grand écran, avec la qualité de son et d’image qu’offre un téléviseur.

 

 

visuel_5.png
Source : Etude Harris Interactive pour le SNPTV - Effet de contexte et impact sur l'impact publicitaire

 

 

Recommandations

relooking-c.jpg

LA TÉLÉVISION, UN MÉDIA DEVENU MULTIÉCRANS

creer-sa-campagne-carre.jpg

COMMENT CRÉER UNE PUB TV ?

koh-lanta-c.jpg

Pourquoi choisir la TV ?

Et maintenant ?

mark.jpg

Vous avez une question ?

contact.jpg

Rencontrons-nous !

Dimitri Marcadé

Directeur commercial trade Multiscreen et développement commercial

01 41 41 11 89

Notre équipe est spécialisée sur tous les secteurs d’activités et est également présente en régions (Sud-Ouest, Ouest, Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur).

lbe.jpg

Faîtes une simulation

Faites une simulation de votre future campagne de pub grâce à notre plateforme en ligne. C'est rapide, facile, et c'est par là :

Simuler ma campagne